Cet époxyde de goudron ne contient pas de goudron de houille nocif, mais du bitume aux propriétés hydrofuges similaires et est considéré comme inoffensif pour la santé.
Application
Cet époxyde de goudron est particulièrement adapté pour :
- La coque immergée des bateaux en bois, en métal et en polyester. Après durcissement, il ne se dissout pas et ne devient pas collant à la chaleur. Peut être repeint avec un antifouling, bien que les antifoulings à forte teneur en solvants puissent affecter l’époxy.
- Revêtement de plaques de fond de voitures, caravanes ou remorques. Grâce à ses propriétés époxy, il adhère parfaitement à la plupart des matériaux.
- Étanchéité des gouttières ou des fils de fer de la toiture. Les fissures dans l’ancien plomb de toiture peuvent être facilement et durablement colmatées avec du goudron-époxy.
- Protection des bois extérieurs, tels que les poteaux plantés dans le sol.
Manuel de l’utilisateur
- Le support doit être poncé, dépoussiéré et dégraissé. La rouille et la calamine sur l’acier doivent être éliminées.
- Maintenir un rapport de mélange de 5:1 (en poids). Bien mélanger les deux composants.
- Après mélange, le goudron-époxy est grumeleux et remplit les interstices. A 20°C, le mélange reste praticable pendant environ 1 heure. Si nécessaire, diluez-le avec du benzène, qui peut également être utilisé pour nettoyer les outils (avant le séchage).
- Appliquer au pinceau ou au rouleau.
- En fonction de l’épaisseur de la couche, le produit est sec à la poussière après environ 3 heures (à 20°C), après quoi une deuxième couche peut être appliquée.
- Une couche ultérieure adhère également bien après séchage complet, comme la plupart des laques. L’application est possible à partir de 0°C, mais le séchage est alors plus lent.
Spécifications
- Durée de vie en pot : 60 minutes à 20°C
- Dépoussiérage : 3 heures à 20°C
- Durcissement complet : 24 heures à 20°C
- Consommation : 6 m² par kg et par couche
- Nombre de couches recommandé : au moins 3
- Couleur : noir
- Conditionnement : lots de 1,2 kg et 6 kg
- Rapport de mélange (durcisseur:résine) : 1:5 en poids
- Niveau de brillance : mat
- Température minimale de traitement : 0°C
- Poids spécifique : 1,4 kg/L
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.