Faites mousser la résine époxy à la dureté et au volume souhaités avec l’agent gonflant Wilsor :
En ajustant la quantité d’agent gonflant Wilsor, le volume de mousse et la fermeté du produit final peuvent être contrôlés.
* 1% d’agent gonflant sur le mélange époxy double le volume d’origine et produit une mousse forte, dure et compacte.
* Un agent gonflant de 5 % permet d’obtenir un volume de mousse d’environ 5 fois le volume d’origine (à mousse libre et à ± 20°C).
Mode d’emploi :
- 1. Le rapport de mélange résine/durcisseur est de 2:1 en poids. Déterminez la quantité de résine/durcisseur nécessaire. Exemple : faire mousser 150 g de résine/durcisseur jusqu’à ± 3 fois le volume d’origine.
- 2. Nécessaire : 100 g de résine époxy spéciale, 50 g de durcisseur époxy spécial, 4,5 g (3%) d’agent gonflant Wilsor.
- 3. Mélangez d’abord l’agent gonflant à la résine époxy. Il ne se mélange pas complètement, ce qui rend la résine trouble ou brumeuse. Mélangez bien jusqu’à ce que la résine devienne trouble. Le mélange se conserve pendant environ une heure, mais il se démélange ensuite et l’agent gonflant perd progressivement son effet.
- 4. Ajouter la quantité appropriée de durcisseur (rapport 1:2 en poids). Mélangez bien et arrêtez de remuer lorsque le mélange est homogène. Le mélange commence à mousser lentement et passe du trouble au blanc. À 20 °C, le mélange est manipulable pendant environ 5 minutes. Après environ 10 minutes, la mousse commence à durcir et atteint sa résistance finale après 24 heures.
- 5. Ce système époxy réagit rapidement et peut également être utilisé comme résine de réparation sans agent gonflant. Soyez prudent avec les grands volumes : beaucoup de chaleur se dégage. Avec la mousse, cette chaleur est répartie, mais en cas de coulée compacte ou d’utilisation de peu d’agent gonflant dans de grands volumes, il faut tenir compte de la production de chaleur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.