Set d’imprégnation époxy Wilsor

 18,95 179,95

vérifier bonne adhérence
vérifier Ne rétrécit pas
vérifier Pour planches de surf, bateaux, skis, modélisme

Application

La résine époxy est une résine claire de haute qualité, solide et résistante à l’usure. Adhère à pratiquement n’importe quelle surface, mais n’affecte pas cette surface (par exemple la mousse de polystyrène), comme c’est souvent le cas avec la résine polyester. La résine époxy ne se rétracte pas lorsqu’elle est durcie. Le gauchissement dû au rétrécissement ne se produit pas.

La résine époxy comparée à la résine de polyester

Prestations

  • Pas de rétrécissement
  • bonne adhérence
  • fort et résistant

Désavantage

  • Prix
  • Le rapport de mélange est important
  • Durcissement plus lent

force adhésive

La résine époxy adhère bien à presque tout. Pensez à coller des bateaux en bois ensemble. Il retient bien les fibres du tissu de verre et c’est en partie pour cette raison qu’il est si solide. En raison de cette résistance, il est souvent utilisé dans les planches de surf, les skis, les modèles réduits d’avions ainsi que les vrais avions, etc.

Instructions

  • Poncez la partie endommagée et assurez-vous qu’elle est sèche, exempte de poussière et de graisse.
  • Ajoutez les deux composants dans un bol de mélange. Le rapport dureté/résine est de 1 à 3 (par exemple : résine 300 grammes et dureté 100 grammes). Trop ou pas assez de durcisseur donne un résultat final non durci. Le temps de traitement dépend de la température et de la quantité produite. A 100 gr et 20C, c’est environ 30min. Des quantités plus importantes et des températures plus élevées raccourcissent le temps de traitement. La chaleur est libérée une fois que la résine et le durcisseur sont mélangés.
  • Appliquez une fine couche d’époxy à l’aide d’un pinceau, puis appliquez le tissu de verre et tamponnez-le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Appliquez la couche suivante de tissu de verre jusqu’à obtention d’une couche suffisamment épaisse.
  • Si de l’époxy doit être appliqué sur une couche d’époxy durcie, celle-ci doit d’abord être bien poncée.

Tissu de verre ou carbone (tissu de carbone)

Si l’époxy est exposé à une forte résistance à la traction, il faut lui adjoindre un matériau de renforcement tel qu’un tapis en tissu de verre. Ce tapis est constitué de filaments de verre très fins regroupés et tissés en un tapis flexible.

VEUILLEZ NOTER : le tapis de coupe en verre dans lequel les fils de verre sont collés les uns sur les autres de manière non ordonnée contient un adhésif autour de chaque fil de verre. Cette colle ne se dissout pas dans la résine époxy, c’est pourquoi le tapis de coupe en verre n’est pas recommandé lorsqu’il est utilisé avec de la résine époxy.

Informations complémentaires

KGS verpakking

Brand

Wilsor

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Set d’imprégnation époxy Wilsor”