Wilsor Carbon fabric cross 200grammes

 37,95 63,95

vérifier Matériau de renforcement pour les résines polyester et époxy.
vérifier Également appelé carbone
vérifier Le tissu en carbone croisé est très résistant

Tout comme le béton tire sa résistance d’une armature de tresses de fer, le polyester et l’époxy ont besoin d’un treillis de renforcement pour absorber les forces. Ce treillis est généralement constitué de fibres de verre, mais il peut aussi être fait de carbone (carbon), d’aramide (kevlar) ou d’autres matériaux. Le mat de verre standard, également appelé mat de déchiquetage, se compose de faisceaux de fils de verre très fins d’environ 4 à 5 cm de long, assemblés avec de la colle pour former un mat. Ces matelas sont disponibles en différentes épaisseurs. Pour les petits emballages, nous utilisons un mat de verre standard de 300 grammes par mètre carré.

L’avantage des tapis de déchiquetage est que la colle qui maintient les fils de verre ensemble se dissout dans la résine de polyester après quelques minutes. Le tapis devient alors transparent et commence à « nager », ce qui signifie que les fils détachés peuvent être facilement déplacés. Il est ainsi plus facile d’éliminer les plis, par exemple lors du recouvrement de surfaces sphériques.

Les inconvénients des tapis de déchiquetage sont leur surface rugueuse et la consommation élevée de résine (un tapis de verre de 300 g/m² nécessite environ 600 g de résine par m²). En outre, ils ne conviennent pas à l’utilisation de la résine époxy, car ils ne « nagent » pas dans la résine.

Dans le cas des tissus de verre, les fils sont parfaitement juxtaposés, de sorte qu’il faut beaucoup moins de résine pour les imbiber correctement (un tissu de verre de 200 g/m² peut être entièrement imbibé avec 200 g de résine par m²). Cela permet d’obtenir une proportion de verre élevée et donc une grande résistance. En outre, les tissus produisent une surface lisse et belle. En combinaison avec la résine époxy, on utilise généralement des tissus qui deviennent magnifiquement transparents dans la résine.

Les tissus présentent l’inconvénient de ne pas « nager » dans la résine. Sur les surfaces courbes en trois dimensions, il est souvent possible de les déplacer légèrement, mais il est généralement nécessaire de les couper et de les faire se chevaucher. Plus le tissu est dense, plus cette opération est difficile.

Informations complémentaires

Poids 1,00 kg
Vierkante meter

0.5 M2, 1 M2

Marque

Wilsor

Marque 25

Wilsor

Longueur

1 mètre

Méta-clefs

Croix en fibre de carbone 200 grammes

Brand

Wilsor

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Wilsor Carbon fabric cross 200grammes”