Application
Ultraplan Maxi est destiné à une application intérieure en couches de 3 à 40 mm d’épaisseur et est utilisé pour niveler des supports nouveaux ou existants et éliminer les différences de hauteur. Le produit permet au support de convenir à presque tous les types de revêtements de sol, même dans les zones d’utilisation intensive et de charges lourdes. Il est particulièrement adapté aux sols équipés de chaises à roulettes et au chauffage par le sol. Convient uniquement à un usage intérieur.
Exemples d’application :
- Élimination des câbles électriques de chauffage par le sol avant la pose d’un revêtement de sol céramique ou élastique.
- Nivellement des supports liés au ciment tels que les dalles de béton, Mapecem, Mapecem Pronto, Topcem ou Topcem Pronto.
- Nivellement des sols en anhydrite, s’ils sont correctement prétraités.
- Nivellement des sols avec chauffage par le sol.
- Nivellement des sols existants en béton, terrazzo, céramique, pierre naturelle et magnésite.
Propriétés techniques
Ultraplan Maxi est une poudre grise à base de ciment spécial à durcissement rapide, de sable siliceux sélectionné, de résines et d’additifs, développée dans les laboratoires de MAPEI.
Après mélange avec de l’eau, il produit un mélange liquide autonivelant qui adhère bien, sèche rapidement et est facile à appliquer. Il peut être appliqué horizontalement sur plus de 100 mètres à l’aide d’une pompe.
Applicable à des épaisseurs de couche allant jusqu’à 40 mm, avec un retrait minimal et sans fissuration. Après durcissement, une couche solide, résistante à l’usure et à la pression est formée.
Le revêtement peut être appliqué dès que la couche est complètement sèche. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de la couche, de la température, de l’humidité et de la succion du support.
Consommation
1,7 kg/m² par mm d’épaisseur de couche.
Éviter les risques de fissures
Une couche d’égalisation appliquée directement contre le mur peut provoquer des fissures par la suite. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer le sol flottant à l’aide d’une bande de rive. Cette bande élastique absorbe la dilatation et empêche la formation de fissures. L’utilisation d’une couche d’apprêt sous la couche d’égalisation est également fortement recommandée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.