Application
- Imperméabilisation des fondations
- Imperméabilisation des murs porteurs
Exemples d’applications :
- Imprégnation étanche à froid de la maçonnerie ou du béton coulé sur place au niveau du sol
- Imperméabilisation des surfaces planes ou courbes des structures souterraines telles que les tunnels et les couloirs souterrains
- Imperméabilisation de surfaces horizontales en béton sous des chapes avec une couche de séparation en PE (dans ces cas, il est recommandé d’appliquer Mapelastic sur la chape avant la finition du sol, afin de protéger la chape).
Propriétés techniques
Plastimul est une pâte sans solvant à base de bitume spécialement émulsionné dans de l’eau et des charges fines, développée dans les centres de recherche MAPEI. Sa viscosité thixotropique permet de l’appliquer facilement sur des surfaces planes et inclinées. Après séchage, Plastimul forme une couche plastique imperméable qui ne se réémulsionne pas en cas d’immersion prolongée dans l’eau, même en présence légère d’acides ou de bases. Il est résistant aux substances agressives présentes dans le sol et répond aux exigences des revêtements épais en bitume modifié par des polymères conformément à la norme EN 15814.
Consommation
Environ 0,5 kg/m² par mm de produit dilué comme primaire. Environ 1,7 kg/m² par mm de couche sèche sur des supports plans. La consommation est plus élevée pour les supports irréguliers. Pour une performance conforme à la norme EN 15814, au moins deux couches doivent être appliquées comme prescrit dans la norme.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.