Application
Planitex Basic est destiné à un usage intérieur et est utilisé pour remplir et niveler les irrégularités dans des épaisseurs de couche de 1 à 15 mm sur des supports neufs ou existants. Il convient à presque tous les types de revêtements de sol dans les zones d’utilisation intensive, y compris les applications avec roues de chaise et chauffage par le sol. Convient uniquement à un usage intérieur. Convient aux finitions textiles, à l’aiguille, au PVC, aux motifs, au caoutchouc, au linoléum, au parquet multicouche, à la céramique et à la pierre naturelle.
Exemples d’application :
- Nivellement des chapes en sulfate de calcium
- Nivellement des sols en béton et des chapes en ciment
- Nivellement des sols avec chauffage par le sol
- Convient parfaitement aux supports tendus tels que l’asphalte coulé, les chapes préfabriquées, les panneaux de construction sèche, les panneaux de copeaux et OSB, les chapes de magnésie et de bois de pierre.
- Nivellement des sols existants en terrazzo, en céramique et en pierre naturelle
- Ragréage d’anciens supports avec des résidus de colle bien liés et imperméables à l’eau
Propriétés techniques
Planitex Basic est un mortier sec blanc, prêt à l’emploi, à base de sulfate de calcium alpha-hémihydraté, de composants à hydratation rapide, de sables de quartz sélectionnés, de résines et de liants spéciaux. Après mélange avec de l’eau, on obtient une masse d’égalisation très lisse, autonivelante et à durcissement rapide, avec une excellente adhérence. Convient à la mise en œuvre mécanique avec des pompes à mortier standard et peut être transporté sur des distances allant jusqu’à 100 mètres. Il peut être mis en œuvre sans fissures jusqu’à une épaisseur de 15 mm et est très résistant après durcissement. Le sol peut être fini dès qu’il est suffisamment sec. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de la couche, de la température ambiante et de la succion du support.
Consommation
Environ 1,5 kg par m² par mm d’épaisseur de couche.
Éviter les risques de fissures
Pour éviter les fissures, il est recommandé d’appliquer la couche d’égalisation de manière flottante. Pour ce faire, vous devez d’abord placer une bande de rive le long des murs. Cette bande élastique absorbe la dilatation du sol. En outre, l’utilisation d’un apprêt sous la couche d’égalisation est fortement recommandée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.