Application
- Réparation de la maçonnerie souterraine qui souffre d’infiltrations d’eau ou d’humidité, y compris le calage jusqu’à 1 atm.
- Imperméabilisation des bassins, réservoirs et canalisations en béton ou en maçonnerie devant contenir de l’eau potable.
- Imperméabilisation des réservoirs de stockage en béton ou en maçonnerie dans lesquels les eaux usées doivent être stockées.
Exemples d’applications
- Pour l’imperméabilisation de :
- les réservoirs de stockage d’eau potable :
- les murs intérieurs et extérieurs des sous-sols ;
- chambres humides ;
- piscines ;
- les arbres de levage ;
- les corridors de service ;
- les murs de fondation ;
- les canaux d’irrigation.
Propriétés techniques
Planiseal 88 est un mortier osmotique monocomposant à base de ciment, d’agrégats à la granulométrie sélectionnée et de résines synthétiques spéciales, selon une formule développée dans les laboratoires de recherche de MAPEI. Après avoir mélangé Planiseal 88 avec de l’eau, on obtient un mortier liquide qui peut être appliqué à l’aide d’une truelle, d’un pinceau ou d’un pulvérisateur. Le mortier est parfaitement étanche, même en cas de pluie battante, et adhère parfaitement au support.
Consommation
Environ 1,5 kg/m2 par mm d’épaisseur de couche.
Éviter les risques de fissures
Une chape d’égalisation collée au mur risque de se fissurer à l’avenir. Pour éviter cela autant que possible, il est conseillé d’appliquer le sol d’une manière dite flottante. Pour ce faire, vous pouvez appliquer une bande de rive avant d’appliquer la couche d’égalisation. Cette bande de rive est élastique, de sorte que si le sol se dilate, la bande de rive absorbe la dilatation afin d’éviter autant que possible les fissures. Nous vous conseillons également d’utiliser une couche d’apprêt sous la couche d’égalisation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.