Application
La résine polyester Wilsor est une résine synthétique qui durcit après adjonction d’un durcisseur. Elle est utilisée pour fabriquer des yachts, des spoilers et des sculptures, entre autres. La résistance de la résine polyester est obtenue par l’utilisation d’un matériau de renforcement tel que le mat de verre, le kevlar ou le carbone. La résine peut être utilisée sur des supports tels que la pierre, l’acier, le polyester et l’époxy, à condition qu’ils soient exempts de graisse et grossièrement poncés. La résine polyester n’adhère pas à l’époxy, au polyéthylène et au téflon.
Matériau de renforcement
La résine de polyester étant naturellement fragile, elle doit être renforcée par un matériau de renfort tel que la fibre de verre, le carbone ou le kevlar. Ces matériaux sont disponibles sous forme de matelas tissé ou de matelas haché.
Résine polyester versus résine époxy
Avantages
- Durcissement rapide
- Prix inférieur
- Durcissement réglable par la quantité de durcisseur
Cons
- Rétrécissement, entraînant une réduction de l’adhérence
- Odeur caractéristique
Manuel de l’utilisateur
- Poncez la surface endommagée et assurez-vous qu’elle est sèche, dépoussiérée et exempte de graisse.
- Ajoutez 2% à 4% maximum de durcisseur à la résine polyester. Une plus grande quantité de durcisseur accélère le durcissement. Les récipients de 250 et 500 ml utilisent un tube BP comme durcisseur. Pour un bon mélange, il faut bien frotter ce tube contre la paroi du gobelet de mélange. Les emballages de 1 et 5 litres utilisent le durcisseur MEK.
- Appliquez la résine à l’aide d’un pinceau et posez le matériau de renforcement dans la résine humide.
- Tamponnez le matériau de renforcement de manière à ce qu’il soit entièrement imbibé de résine. Évitez les bulles d’air.
- Après durcissement, les fibres qui dépassent peuvent être coupées et la surface peut être poncée et recouverte d’un revêtement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.