Le Flow Resin Epoxy Scraper Coat à deux composants, sans solvant, est spécialement conçu pour égaliser les supports irréguliers et combler les différences de hauteur. Grâce à sa composition légèrement chargée, les petites fissures et les trous peuvent être directement inclus dans la couche d’égalisation. La faible viscosité du produit permet de l’appliquer facilement à la truelle ou à la raclette. Vous pouvez également opter pour la résine d’égalisation Flow Resin Epoxy, qui s’écoule comme une masse d’égalisation.
Consultez également la fiche technique du produit et le manuel d’utilisation pour obtenir des conseils et des instructions sur la manière d’appliquer un revêtement de sol.
Application
- Comme couche d’égalisation sous un revêtement de sol Flow Resin PU Casting Floor Commercial, Flow Resin PU Casting Floor Residential, Flow Resin EP Casting Floor Industrial ou Flow Resin Epoxy Floor Coating PRO.
- Pour l’égalisation des sols en béton brut (après le primer)
- Pour égaliser les sols carrelés après avoir utilisé l’apprêt époxydique Flow Resin pour les sols carrelés.
- Comme couche de raclage sous un revêtement de sol époxy pour un résultat lisse ; ponçage optionnel pour une adhérence et un antidérapant accrus.
Propriétés (techniques)
- Faible viscosité, aspect brillant
- Sans couture et imperméable
- Facile à appliquer
- Contient un additif anti-cratère
- Bonne ventilation
- Sans solvant
- Résistance mécanique et dureté élevée
- Excellente base pour un sol coulé
- Peut être poncé pour une meilleure adhérence de la couche suivante.
Consommation
La consommation dépend de la planéité du support et du remblai souhaité. Pour de légères irrégularités, la consommation est d’environ 1,5 kg/m² (1 mm). Pour les irrégularités plus importantes, elle passe à 3 kg/m² (2 mm) ou à un maximum de 4,5 kg/m² (3 mm). Une deuxième couche peut être nécessaire pour un support complètement plat sous un revêtement de sol mince. Une alternative consiste à appliquer le revêtement de sol plus épais à l’aide d’un racleur de sol et de passer ensuite un rouleau. Les revêtements de sol Flow Resin PU Casting Floor Residential, Commercial et EP Casting Floor Industrial sont appliqués en couche épaisse de manière standard, ce qui permet d’éliminer les petites irrégularités.
Outils
Matériel : tige de mélange, seau de mélange, truelle plate/truelle dentée ou raclette (1,4 mm), manche télescopique, gants, vêtements de protection et lunettes de sécurité. Pour les grandes surfaces, il est recommandé d’utiliser une raclette et des bottes à clous. Grâce à une bonne ventilation, il n’est pas nécessaire de repasser un rouleau de ventilation.
Préparation du substrat
Le support doit être sec et dépoussiéré. Appliquez la couche de raclage sur un primaire époxydique Flow Resin frais, dans le délai d’application spécifié. Une fois que l’apprêt a durci, le sol doit être poncé et nettoyé. Les trous et fissures importants doivent être réparés avec le mortier de réparation époxy Flow Resin, les plus petits avec le mastic époxy Flow Resin.
Conseils et instructions
Pour obtenir des conseils techniques, des instructions pas à pas et des informations complètes sur le produit, reportez-vous à la fiche technique du produit et au manuel de l’utilisateur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.