Un revêtement de sol à durcissement rapide spécialement développé à base de Polyaspartic.
Le revêtement de sol Flow Resin Polyaspartic Fast est une couche finale à deux composants, brillante, sans solvant, avec un choix de couleurs limité. Ce revêtement est idéal pour les sols élégants et esthétiques des restaurants, cafés, hôtels, garages automobiles, balcons et galeries avec des charges moyennes, entre autres. Après 3 heures, le sol est praticable et recouvrable, ce qui rend le produit très approprié pour les applications extérieures ou les zones qui doivent être remises en service rapidement. Le revêtement est entièrement résistant aux UV et aux plastifiants, ce qui le rend également parfait pour les garages automobiles et les salles d’exposition.
Application
Convient comme couche de finition colorée pour les zones peu ou moyennement chargées, comme par exemple :
- Restaurants
- Hôtels
- Garages automobiles
- Garages
- Parkings
- Salles d’exposition
- Balcons
- Terrasses
*Pour leszones moyennement ou fortement sollicitées, il est recommandé d’utiliser le Flow Resin Epoxy Cast Flooring Industry.
Propriétés (techniques)
- Finition brillante (mate possible avec Flow Resin PU Topcoat)
- Sans couture et imperméable
- Traitement rapide nécessaire
- Augmentation de la résistance à l’usure grâce à des grains antidérapants
- Bonne résistance à l’usure
- Sans solvant
- Facile à nettoyer
- Excellente couverture
- Bonne résistance mécanique après durcissement
Consommation
La consommation dépend du support, de la couleur et de la méthode d’application. Pour un support plat, une couleur foncée et une application avec un rouleau en nylon, la consommation est d’environ 250 g/m². Pour un support irrégulier, une couleur claire ou une application à l’aide d’une raclette et d’un rouleau croisé, la consommation peut augmenter jusqu’à environ 400 g/m². En cas d’utilisation d’un antidérapant, la consommation augmente d’environ 100-150 g/m².
CE PRODUIT RÉAGIT TRÈS RAPIDEMENT – VERSEZ LE MATÉRIAU IMMÉDIATEMENT APRÈS LE MÉLANGE ET ÉTALEZ-LE RAPIDEMENT À L’AIDE D’UN ROULEAU.
Préparation du substrat
Lorsqu’il est appliqué en deux couches, aucun apprêt n’est nécessaire, à condition que le support soit sec et dépoussiéré. Éliminez les résidus de ciment et de béton par ponçage ou meulage. Les supports denses tels que le béton doivent être rendus rugueux par un sablage sans poussière ou un ponçage intensif. Les salissures doivent être nettoyées chimiquement et poncées. Les taches d’huile peuvent être traitées avec de la litière pour chat ou de l’ammoniaque. Aspirez soigneusement le sol à l’aide d’un aspirateur industriel. Réparez les petits trous et les fissures avec du mastic époxy Flow Resin. Pour les réparations rapides, vous pouvez utiliser du mastic polyester, après quoi le revêtement peut être appliqué au bout d’une heure seulement. Les dommages plus importants doivent être réparés avec le mortier de réparation Flow Resin Epoxy.
Application d’un antidérapant
Pour une finition antidérapante, appliquez d’abord un primaire d’accrochage universel à base d’eau et saupoudrez-le entièrement de sable. Après 6 heures, enlevez l’excédent de sable, poncez et aspirez la couche. Vous pouvez ensuite appliquer le revêtement de sol rapide Polyaspartic.
Remarque : à partir du 24 août 2023, une formation appropriée sera obligatoire pour une utilisation industrielle ou professionnelle.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.