Le primaire époxy Flow Resin pour sols carrelés est un primaire à deux composants spécialement conçu pour l’application de revêtements de sol et de chapes sur des sols carrelés existants. Pour obtenir un résultat final uniforme et éliminer les joints, il est recommandé d’appliquer la couche de grattage Flow Resin Epoxy après le primaire.
Consultez la fiche technique du produit et le mode d’emploi
Application
- Primaire pour sols carrelés
- Couche adhésive entre le sol et la couche racleuse ou le revêtement
- Convient pour les carreaux cuits au four
- Applicable aux sols contaminés
Propriétés (techniques)
- Finition brillante
- Sans couture et imperméable
- Facile à appliquer
- Bonne ventilation
- Remplir de sable
- Sans solvants
Consommation
La consommation dépend du type de carreaux et de la largeur des joints. En moyenne, elle est de 250 g/m². Pour les carreaux rugueux ou les joints larges, elle peut atteindre 500 g/m². Pour un meilleur remplissage des joints, le primer peut être mélangé avec Flow Resin Heavy Duty Antislip (max. 10% du poids du composant A+B), ce qui augmente la consommation à 500-700 g/m². Pour un résultat final lisse sans antidérapant, il est nécessaire d’appliquer une couche de Flow Resin Epoxy Scraper après le primer.
Outils nécessaires
Brosse, rouleau en nylon avec support (et manche télescopique), gants, tige de mélange, seau de mélange, lunettes de sécurité. Pour le ponçage : truelle et rouleau en nylon.
Préparation du substrat
Le support doit être sec et dépoussiéré. Enlevez les résidus de ciment et de béton par ponçage ou meulage. Rendre les supports denses rugueux par sablage ou ponçage. Nettoyez chimiquement les sols contaminés et poncez ensuite. Traitez les taches d’huile avec de la litière pour chats ou de l’ammoniaque. Réparez les petits dommages avec le mastic époxy Flow Resin et les plus importants avec le mortier de réparation époxy Flow Resin. Finissez les bords avec du mastic acrylique et du ruban adhésif.
Application dans le revêtement de sol
Si vous ne voulez pas que les joints soient visibles dans la couche finale, appliquez une couche de grattage Flow Resin Epoxy après l’apprêt. L’apprêt peut également être poncé (max. 10 %) pour remplir partiellement les joints déjà existants.
Conseils et instructions
Avant de procéder au traitement, lisez la fiche technique du produit pour obtenir des conseils techniques et des instructions étape par étape.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.