L’enduit de lissage époxydique Flow Resin à deux composants a été spécialement conçu pour niveler les sols irréguliers et combler les différences de hauteur (voir consommation). Une alternative est la couche de grattage Flow Resin Epoxy, qui peut également être utilisée comme chape.
Consultez la fiche technique du produit et les instructions pour obtenir des conseils pratiques et des instructions de traitement.
Application
- Couche d’égalisation sur les sols présentant des résidus de colle
- Sous-couche pour sols coulés en PU Flow Resin Commercial ou Résidentiel
- Nivellement des sols en béton brut
- Agent d’égalisation des sols carrelés avant l’application d’un revêtement de sol
- Couche intermédiaire insérée avec une charge de pointe accrue pour l’industrie des revêtements de sol coulés Flow Resin EP
Propriétés (techniques)
- Temps de durcissement court
- Résine épaisse à haute viscosité (alternative : Epoxy Scraper Coat)
- Surface brillante
- Sans couture et imperméable
- Convient comme plancher de coulée
- Excellentes propriétés d’écoulement
- Contient un additif anti-cratère pour l’évacuation de l’air
- Sans solvants
- Capacité de charge mécanique élevée
- Dureté élevée
- Substrat idéal pour les sols coulés
Consommation
Pour de nombreuses surfaces irrégulières : environ 3 kg/m² (épaisseur de couche de 2 mm). Pour une accumulation de 3 mm : environ 4,5 kg/m². Vérifiez la planéité après l’application et appliquez une couche supplémentaire si nécessaire. Alternative : appliquer un revêtement de sol plus épais à l’aide d’un racleur de sol et d’un rouleau. Les revêtements de sol PU Cast Residential, Commercial et EP Cast Flooring Industrial sont appliqués plus épais en standard, mais une surface plane reste essentielle.
Outils
Matériel : tige de mélange, seau de mélange, truelle plate/truelle à dents ou raclette (1,4 mm), manche télescopique, gants, vêtements de protection, lunettes de sécurité. Pour les grandes surfaces : raclette et chaussures à crampons. Rouleau de purge non nécessaire.
Préparation du substrat
Veillez à ce que le support soit sec et exempt de poussière. Appliquez le Flow Resin Epoxy Primer dans les délais prévus. Une fois que le primaire a durci, poncez et nettoyez le sol. Remplissez les petits trous avec du mastic époxy, les trous plus importants ou les fissures avec du mortier de réparation époxy.
Conseils et instructions
Pour obtenir des conseils techniques et un guide étape par étape, reportez-vous à la fiche technique du produit et au manuel d’instruction.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.