Le Flow Resin Epoxy Primer pour les substrats denses et non absorbants est un primaire à deux composants à base de résine époxy à 100%. Ce primaire a été spécialement conçu pour les substrats à structure fermée et garantit une forte adhérence du système Flow Resin suivant.
Consultez la fiche technique du produit et le manuel d’utilisation pour obtenir des conseils pratiques et des instructions sur la manière d’appliquer le revêtement de sol.
Applications
- Sols en béton
- Sols en anhydrite
- Planchers en bois (<2.5% d’humidité)
- Planchers à base de gypse (<0,5% d’humidité)
- Primaire d’adhérence pour le mortier de réparation époxydique Flow Resin
- Primaire d’adhérence pour Flow Resin Levelling Epoxy ou Flow Resin Epoxy Scraper Coat
- Primaire d’adhérence pour Flow Resin Epoxy Floor coating PRO et autres revêtements
- Primaire antidérapant importé sous le revêtement Flow Resin Floor
- Primaire adhésif soumis à une charge maximale sous Flow Resin EP Cast Flooring Industry
Propriétés techniques
- Aspect brillant
- Sans couture et imperméable
- Facile à appliquer
- Contient un additif anti-cratère
- Bonne ventilation
- Augmentation de la résistance à l’usure par saupoudrage de sable
- Sans solvant
- Facile à nettoyer
- Excellente couverture
- Capacité de charge mécanique élevée
Consommation
En fonction de la structure du support. Sur les supports irréguliers : environ 200-300 g/m². Pour un support régulier : environ 150-250 g/m².
Outils nécessaires
Brosse, rouleau en nylon avec support (et manche télescopique), gants, tige de mélange, seau de mélange, lunettes de sécurité. Pour les grandes surfaces : raclette et rouleau croisé avec le rouleau. Eventuellement du ruban adhésif pour les bords étroits.
Préparation du substrat
Le support doit être sec et dépoussiéré. Enlevez les résidus de ciment et de béton par ponçage ou meulage. Rendre rugueux les substrats denses par sablage sans poussière ou par ponçage. Nettoyez chimiquement et poncez les contaminants. Traitez les taches d’huile avec de la litière pour chats ou de l’ammoniaque. Si le taux d’humidité est trop élevé (4-15 %), utilisez le primaire époxy Flow Resin Moist Subfloors. Passez l’aspirateur sur le sol. Réparez les petits dommages avec le mastic époxy Flow Resin et les plus importants avec le mortier de réparation époxy Flow Resin. Finissez les bords avec un mastic acrylique et du ruban adhésif si nécessaire.
Antidérapant et augmentation de la charge maximale
Pour les surfaces très sollicitées, il est recommandé de mélanger ou de saupoudrer chaque couche, y compris le primaire, avec Flow Resin Heavy Duty Antiskid. Mélangez 10 % d’antidérapant à l’apprêt ou saupoudrez 750 g/m² sur la couche humide. Aspirez avant d’appliquer la couche suivante. Vous obtiendrez ainsi un sol antidérapant même si le revêtement lui-même ne contient pas d’antidérapant.
Conseils et instructions
Lisez attentivement la fiche technique du produit et le mode d’emploi pour obtenir des conseils techniques et des instructions de mise en œuvre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.