Conditions générales

Conditions générales et
Informations sur le client

Table des matières

1. Champ d’application
2. Conclusion du contrat
3. Droit d’annulation
4. Prix et frais de livraison
5. Conditions d’expédition et de livraison
6. Responsabilité pour les défauts
7. Droit et juridiction
8. Règlement extrajudiciaire des litiges

1) Champ d’application

1.1 Les présentes conditions générales de la société Flowresin BV (ci-après dénommée  » le Vendeur « ) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé  » le Client « ) et le Vendeur relatifs à tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du Vendeur. L’insertion de conditions propres au client est refusée, sauf si d’autres conditions ont été stipulées.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas, totalement ou principalement, dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle. Un commerçant au sens des présentes conditions générales est toute personne agissant à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession, qu’elle agisse personnellement ou par l’intermédiaire d’une autre personne agissant au nom ou pour le compte du commerçant.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits figurant dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent uniquement à soumettre une offre contraignante de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l’offre par le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et être passé par le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier virtuel. Le Client peut également présenter l’offre au Vendeur par téléphone ou par e-mail.

2.3 Le vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de cinq jours.

  • en transférant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e- mail) ; dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client ; dans la mesure où la réception des marchandises par le client est déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
    Le contrat est conclu au moment où l’une des alternatives susmentionnées se produit.

Le fait que le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai susmentionné est considéré comme un rejet de l’offre, de sorte que le client n’est plus lié par sa déclaration d’intention.

2.4 Le délai d’acceptation de l’offre commence à courir le jour suivant l’envoi de l’offre par le client et se termine à l’expiration du cinquième jour suivant l’envoi de l’offre.

2.5 Le contenu du contrat sera stocké par le Vendeur et sera envoyé au Client par écrit, y compris les présentes Conditions Générales et les Informations sur le Client (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le Client ait soumis sa commande. En outre, le contenu du contrat sera stocké sur le site web du Vendeur et pourra être trouvé par le Client dans le login client via le compte client protégé par un mot de passe, à condition que le Client ait créé un compte client dans la boutique en ligne avant de soumettre sa commande.

2.6 Le client peut corriger toutes les données saisies à l’aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris avant de soumettre sa commande ferme. En outre, avant de soumettre la commande, toutes les données saisies sont affichées dans une fenêtre de confirmation et peuvent être corrigées ici aussi, à l’aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.7 La langue contractuelle est l’anglais.

2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s’effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Il incombe au client de s’assurer que l’adresse électronique qu’il fournit pour le traitement de la commande est exacte afin que les courriels envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il incombe au client, en cas d’utilisation de filtres anti-spam, de s’assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour le traitement de la commande puissent être délivrés.

3) Droit d’annulation

Les consommateurs ont droit à un droit d’annulation. Des informations détaillées sur le droit d’annulation sont fournies dans les instructions du vendeur sur l’annulation.

4) Prix et frais de livraison

4.1 Sauf indication contraire dans les descriptions des produits, les prix indiqués sont des prix finaux et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais supplémentaires de livraison et d’expédition sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Le paiement peut être effectué par l’une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Si un paiement anticipé a été convenu, le paiement est exigible dès la conclusion du contrat.

4.4 Lorsque les paiements sont effectués à l’aide d’un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement des paiements s’effectue via le prestataire de services de paiement PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé « PayPal ») sous réserve des conditions d’utilisation de PayPal qui peuvent être consultées à l’adresse suivante : https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=en_GB. Dans le cas où le client n’a pas de compte PayPal, les conditions applicables aux paiements sans compte PayPal seront effectives. Ils peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

5) Conditions d’expédition et de livraison

5.1 Les marchandises sont généralement livrées par voie d’expédition à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Pour la procédure de transaction, l’adresse de livraison indiquée par le client dans le processus de commande est applicable.

5.2 Si la livraison au client n’est pas possible, le transporteur désigné renvoie la marchandise au vendeur et le client supporte les frais de l’expédition infructueuse. Ceci ne s’applique pas si le Client n’est pas responsable de l’événement qui entraîne l’impossibilité de livraison, ou s’il a été temporairement empêché de recevoir les biens commandés, à moins que le Vendeur n’ait informé le Client dans un délai suffisant avant la livraison.

5.3 Le vendeur se réserve le droit de procéder à une livraison partielle. Dans ce cas, le vendeur informe le client de la date à laquelle toutes les tranches seront livrées. La livraison doit être effectuée dans un délai raisonnable. Les frais supplémentaires ne seront pas réclamés pour une telle livraison partielle. Toutefois, si le Client a demandé une livraison partielle, le Vendeur se réserve le droit de facturer au Client les frais de livraison supplémentaires.

5.4 Le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus est en principe transféré au client lorsqu’ils entrent en possession physique du client ou d’une personne identifiée par le client pour prendre possession des biens. . Si le client agit en tant que commerçant, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle en cas de vente par expédition est transféré lors de la livraison des biens à une personne qualifiée en matière de transport au lieu d’établissement du vendeur.

5.5 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison personnelle incorrecte ou inadéquate. Cela ne s’applique que si le vendeur n’est pas responsable de la non-livraison et s’il a conclu une opération de couverture concrète avec le fournisseur. Le vendeur doit faire tous les efforts raisonnables pour obtenir les marchandises. En cas de non-disponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, il en informera le Client sans délai et les paiements effectués par le Client seront immédiatement remboursés.

5.6 La collecte par le client n’est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Responsabilité pour les défauts

6.1 Les droits légaux des consommateurs s’appliquent.

6.2 Si le client est un consommateur et qu’il utilise son droit à court terme de refuser le produit, il doit renvoyer le produit à ses frais.

7) Droit et juridiction

7.1 Si un client agit en tant que consommateur conformément à la section 1.2, toute relation contractuelle entre les parties est régie par le droit du pays où le client a sa résidence habituelle. La convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. En outre, les tribunaux de l’Etat où le Client est domicilié seront exclusivement compétents pour tout litige relatif à ces relations.

7.2 Si le client agit en tant que commerçant conformément à l’article 1.2, toute relation contractuelle entre les parties est régie par le droit du pays où le vendeur a son siège social. La convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. En outre, les tribunaux de l’Etat où le Vendeur a son siège social seront exclusivement compétents pour tout litige relatif à ces relations.

8) Résolution alternative des conflits

Le vendeur n’est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une entité de résolution alternative des litiges.

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