Mastic silicone neutre, résistant aux moisissures, à très faible émission de composés organiques volatils (COV), pour la pierre naturelle et le marbre.
Domaine d’application
Mapei Mapesil LM est un mastic sans solvant à faible module d’élasticité, spécialement destiné à l’étanchéité de tous les matériaux sensibles aux acides et aux plastifiants, marbre, granit, grès et quartz. En effet, la nature chimique de ce scellant garantit qu’il n’y a pas de séparation ou de migration des plastifiants sur la surface, ce qui élimine les taches. Grâce à ses propriétés chimiques, il convient également parfaitement aux matériaux très délicats, tels que les miroirs, la brique, le béton cellulaire et le bois peint et verni. En général, Mapesil LM adhère également très bien aux substrats non absorbants tels que le verre, la céramique, le clinker, les surfaces émaillées, les peintures à base d’eau ou de solvant, les métaux en général et de nombreux plastiques. En outre, il est idéal pour une utilisation sur des substrats minéraux absorbants, tels que le béton, le plâtre et l’amiante-ciment. En général, l’adhérence sur ces substrats est très bonne même sans primaire (consulter au préalable le service technique de MAPEI). Fonctionne bien dans l’eau traitée que l’on trouve habituellement dans les piscines. Mapesil LM, grâce à son faible module d’élasticité, est donc adapté au scellement des joints de raccordement et de dilatation, soumis ou non à de grands mouvements, à l’intérieur comme à l’extérieur, entre.. :
- les dalles préfabriquées ;
- les cadres des fenêtres et des murs et les ouvertures des murs ;
- la tuyauterie et les parois verticales ;
- des éléments de bardage de nature égale ou différente. Le produit est également adapté à l’étanchéité des joints de sol dans les environnements où le trafic piétonnier est limité.
Caractéristiques techniques
- Mapesil LM, mastic silicone monocomposant à réticulation neutre, sans solvant et sans odeur, a l’aspect d’une pâte thixotrope facile à travailler, aussi bien horizontalement que verticalement, qui subit une réticulation à température ambiante sous l’action de l’humidité de l’air présente et se transforme ainsi en un matériau élastique.
- Les joints réalisés avec Mapesil LM restent intacts même après des années d’exposition aux intempéries, aux influences environnementales industrielles, aux grandes différences de température, à l’eau ; ils restent flexibles à des températures comprises entre -40°C et +150°C.
- Mapesil LM ralentit la formation de champignons de surface.
- Le Mapesil LM résiste généralement bien aux produits chimiques, mais en raison de la multitude de produits et de leur mode d’action, il est toutefois nécessaire d’effectuer des tests préalables en cas de doute.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.